Plus de 15 800 000 000 Fcfa aux bénéficiaires depuis le jeudi 11 novembre
Madame le Délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN), Aminata SOW, a effectué, ce mardi 15 novembre, une visite de travail au bureau de Poste de Bargny. Ce déplacement entre dans le cadre du suivi des paiements de bourses de sécurité familiale aux ménages bénéficiaires.
A l’instar des autres bureaux à travers le pays, des dispositions ont été prises par l’opérateur de paiement à Bargny pour le bon déroulement des opérations. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction du bon déroulement et des montants perçus.
Pour rappel, le Programme de national de bourse de sécurité familiale est une initiative de Son Excellence, le Président de la République Macky SALL.
Actuellement, plus de 316 000 ménages vulnérables bénéficient d’une bourse de 25 000 FCFA par trimestre pour renforcer leurs capacités productives et éducatives.
Les familles des victimes de l’accident survenu, le 1er septembre 2021, à Fatick entre un mini bus en partance pour Sédhiou et un camion, ont reçu un appui de l’Etat.
A cet effet, le Délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGSPN), Mme Aminata Sow a effectué une mission à Sédhiou, pour présenter les condoléances du Président de la République Macky SALL aux familles affectées et leurs remettre également ses appuis. Ensemble pour une protection sociale.