Plus de 15 800 000 000 Fcfa aux bénéficiaires depuis le jeudi 11 novembre
Madame le Délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN), Aminata SOW, a effectué, ce mardi 15 novembre, une visite de travail au bureau de Poste de Bargny. Ce déplacement entre dans le cadre du suivi des paiements de bourses de sécurité familiale aux ménages bénéficiaires.
A l’instar des autres bureaux à travers le pays, des dispositions ont été prises par l’opérateur de paiement à Bargny pour le bon déroulement des opérations. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction du bon déroulement et des montants perçus.
Pour rappel, le Programme de national de bourse de sécurité familiale est une initiative de Son Excellence, le Président de la République Macky SALL.
Actuellement, plus de 316 000 ménages vulnérables bénéficient d’une bourse de 25 000 FCFA par trimestre pour renforcer leurs capacités productives et éducatives.
Mme Aminata Sow, Délégué Général à la protection sociale et à la solidarité nationale , en présence des équipes de la DGPSN et du MDCEST , préside une réunion avec une mission de la Banque Mondiale. Cette rencontre hautement stratégique porte entre autre sur le projet de transferts exceptionnels destinés aux ménages vulnérables inscrits dans le RNU.