• 800800801

Atelier multi-pays

Atelier multi-pays

Le lundi 2 octobre 2023, en présence de Madame le Délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Monsieur Ndiogou DIOUF Secrétaire général du Ministère du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale a présidé l’atelier multi-pays sur les Registres sociaux au nom de Monsieur le Ministre Samba Ndiobéne KA.

Cet important atelier de quatre jours permettra aux experts en Registres sociaux des pays participants (Burkina Faso, Niger, Mauritanie, Tchad, Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire, Haïti, Niger, Benin) d’échanger sur les aspects fondamentaux des Registres sociaux, d’apprendre sur le Registre national unique (RNU) sénégalais ainsi que sur les meilleures pratiques existantes à travers le monde.

Faut-il le rappeler le Registre social est un outil fondamental pour un fonctionnement efficace de la chaîne de prestations de la protection sociale. Il contribue à améliorer la coordination entre les programmes de protection sociale, ainsi que l’inclusion des populations pauvres et vulnérables dans les systèmes de protection sociale.

L’atelier est pensé comme un forum technique qui a pour but de promouvoir des échanges approfondis sur chacun des aspects clés des Registres sociaux. Il a servi d’occasion pour les experts des différents pays d’échanger sur les aspects fondamentaux des Registres sociaux, d’apprendre sur le RNU du Sénégal ainsi que sur les meilleures pratiques existantes à travers le monde.

mouha

Laisser un commentaire